Gengis Coutou

Gengis

est né à Joliette (Québec) en 1970. Il passe son enfance avec les chiens et les chevaux sur la ferme familiale à St-Alexis de Montcalm jusqu’au décès de son père en 1984. Ce n’est qu’alors qu’il prend conscience de l’aspect dysfonctionnel de sa famille. Il entre dans une crise d’identité qui l’emmène à faire de très mauvais choix pour sa vie, mais dont les répercussions affectèrent les gens autour de lui.

Pour en finir avec son passé, Gengis s’établie en Suisse en 1994, à Yverdon-les-Bains. Suite à l’invitation de missionnaires de Jeunesse En Mission à un événement, il rencontre un groupe de chrétiens particulièrement chaleureux qui l’invitent chez eux. Quelques mois plus tard, il décide d’accepter Jésus dans son cœur. C’est alors que tout chambo

Gengis et Anne Mariage 2002

Gengis et Anne

ule autour de lui et qu’il doit quitter la Suisse. En septembre 1996, il part faire une École de Formation de Disciples en France.

Ensuite, il revient s’établir à Montréal pour entreprendre ses études en théologie à l’IBL qui s’appelle maintenant ÉTEQ. Il devient membre du Centre Chrétien Métropolitain et s’engage dans la jeunesse. En 2001, il décide d’aller en Allemagne pour faire une École de la Bible. C’est là, dans le château d’Hurlach, en Bavière qu’il rencontre Anne, sa femme.

En novembre 2002, à Freiburg (Allemagne), Anne et Gengis se sont mariés. C’est là que l’appel pour devenir pasteur est né.