COUPLE ! Je veux connaître ton cœur : Conférence pour vous

Détails de l'événement

  • samedi | avril 1, 2017
  • Toute la journée
  • Carrefour de l’Évangile 390 ave St-Jérôme Matane, Québec G4W 3B5
  • (418) 562-9048
  • FreeInscription

 

Conférence pour couple avec Daniel et Karen Savignac

www.coeuracoeur.org

Conférence pour couple Connaitre coeur

Après avoir été quelques années dans le ministère pastoral Daniel et Karen ont débuté il y a 10 ans le « Ministère de relation d’aide Cœur à Cœur ».  Daniel a rencontré au-delà de 300 couples afin de les aider à identifier, comprendre et résoudre leurs blessures émotionnelles dans le but de leur permettre de découvrir cette intimité qu’ils recherchent.

Jésus s’intéresse à votre cœur et votre relation conjugale.  Il désire vous guérir afin que vous puissiez vivre une vie épanouie et une relation de couple enrichissante qui le glorifie.  Daniel et Karen vous partageront
comment laisser Jésus prendre soin de votre cœur et comment avec Son aide arriver à prendre soin du cœur de votre conjoint.

Au travers d’enseignements pertinents et d’exemples de couples qui ont vécu des expériences similaires, ainsi que par quelques exercices pratiques, chaque couple pourra mieux comprendre sa dynamique et où il se situe dans sa relation conjugale. Permettez-vous ce temps d’arrêt pour faire le point et découvrir des outils pertinents pour vous aider à mieux connaître le cœur de cette personne que Dieu a placé à vos côtés afin d’en prendre soin !

Connaître ton coeur

HORAIRE ET THÈMES DES SESSIONS  9h30 – 16h00

 Samedi 11 février 2017  9h30 à 12h00

  • Session 1: Notre réaction face à la douleur
  • Session 2: Suis-je connecté avec mon cœur ou ma tête?
  • Session 3: Identifier et résoudre la douleur émotionnelle

 Dîner : 12h00 à 13h15

PM – 13h15 à 16h00

  • Session 4: Ce que produit l’intimité émotionnelle avec Jésus

    Conférence coeur à coeur

    Connaître Coeur à coeur

  • Session 5: Le pardon qui libère
  • Session 6 : Comment prendre soin du cœur de mon conjoint ?

COÛTS

  • Couple: 45,00$
  • Pour une personne: 25,00

 

L’approche de coeur à coeur pour un couple : permet de connaître coeur

 

L’approche est pastorale afin d’aider les gens à identifier leurs problèmes émotionnels qui les ont amené à vivre des problèmes spirituels (péchés). Les couples ou individus sont accompagnés dans la prière pour permettre à Jésus-Christ de prendre soin de leur cœur blessé, les consoler, les rassurer et leur permettre d’obtenir sa paix sur leurs douleurs, de même que résoudre leur problème spirituels. Nous croyons que l’intimité avec notre Berger procure une paix et restaure les cœurs brisés, comme il est décrit dans le psaumes 34.19 “Car l’Éternel est proche de ceux qui ont le cœur brisé.  Il sauve ceux qui ont un esprit abattu.” tiré du site de cœur à cœur.

Daniel Savignac est pasteur. Il a reçu son BACC en théologie de la Faculté de théologie Évangélique de Montréal. Après avoir été pasteur quelques années, il a été formé par la suite par le pasteur et formateur John Regier au Colorado, au travers le ministère « Caring for the Heart Ministries ». Daniel n’est pas un thérapeute, ni un psychologue ou un coach. Ce qu’il offre est un accompagnement dans la prière.

Cette approche permet à un couple de voir les blessures émotionnelles que leur conjoint transporte et d’en prendre soin.  L’accompagnement de Daniel est de faciliter ce processus pour connecter les deux coeurs ensemble.
Paul nous rappelle que Dieu veut nous amener à vivre: ” dans un même amour, une même pensée…un même but ”.  Phil.2.2   Donc à vivre la liberté en Christ et d’avantage dans une vie de couple.  De plus, résoudre les problèmes du passé permet aux couples d’expérimenter une intimité émotionnelle, d’être ouverts et sensibles l’un envers l’autre et de s’épanouir comme jamais auparavant.

Connaitre ton coeur est aussi pour les personnes célibataires :

Les conférenciers s’adresseront principalement aux couples mariés, mais les principes s’appliquent aussi aux célibataires et peuvent être très utiles pour se préparer au mariage

Témoignage d’un couple Marcel et Linda